Fouad Benhammou

Fouad Benhammou est un réalisateur et scénariste avec une très grande expérience, son suivi et ses conseils sont précieux car ils s'articulent autour de la caméra et de la vision d'un réalisateur.

Son long métrage fantastique "Le Village des ombres" avec Jonathan Cohen et Théo Fernandez est sorti en salles en novembre 2010, et diffusé ensuite en VOD/DVD sur toutes les chaînes du groupe Canal+.

En 2013, il signe la réalisation des 60 épisodes de 5 minutes de "VDM, la série", une adaptation télévisée du célèbre site pour la filiale de TF1, NT1, avec notamment Pascal Légitimus au casting, diffusée en prime time sur NT1.

Son court métrage "Des éclats de verre", écrit par Onna Clairin, avec Jemima West et Nicolas Marié, remporte le grand prix du jury et le prix du public au Sundance Channel Shorts, ainsi que le Prix du Meilleur court métrage au Festival international du film de Toronto.

En 2017, il co-réalise deux épisodes de la huitième saison de "Profilage", diffusés sur TF1 avec une audience de 5,2 millions de spectateurs. Il réalise également huit épisodes de la saison 2 de "Sept nains et moi" (Method Animation pour France 3/NETFLIX) diffusés fin 2018/début 2019. Actuellement, Fouad travaille sur un projet de long métrage en anglais intitulé "Finding Death", dont il a tourné une démo promotionnelle.